Et si on jouait à vivre.......

Sous-titre

 Sandrine  (professeur au collège)
Je suis arrivée chez moi toute ressourcée, pleine d'énergie positive.Je ne me suis même pas stressée à penser à ma rentrée. Tout s'est fait dans le calme. Impressionnant!
Pour la reprise, en 1ere heure j'ai fait cours à une classe d'ordinaire agitée et peu réceptive. Cette fois-ci, les élèves ont travaillé dans le calme, il régnait un silence inhabituel dans la classe. J'ai noté un peu toutes mes impressions dans la semaine et ce silence de fond revenait à tous les cours. Pas une seule fois je n'ai haussé le ton, et avec les collégiens que j'ai, c'est l'exploit de la semaine... juste en les regardant et en parlant calmement j'ai réglé les "problèmes". Chose aussi rare, j'ai même plaisanté avec mes classes sans que cela ne dégénère... Autre petite anecdote: un de mes élèves qui arrive systématiquement en retard a cherché à me provoquer en contestant le fait que je l'envoie chercher un billet de retard et la situation s'est retournée contre lui. Deux ou trois élèves (pas spécialement modèles !!!) lui ont dit d'arrêter de discuter et d'obéir... :-)) Je n'ai rien eu à ajouter!!! C'est magique !

Au travail j'ai eu l'impression d'être aérienne. Je travaille d'ordinaire sous vigilance constante et cette semaine, cela n'a pas été mon ressenti du tout! De ce fait, ce soir vendredi je n'ai pas cette sensation d'épuisement comme cela peut souvent se produire.

Je te disais aussi que j'avais observé que je m'étais montrée plus communicative.
Je reviens encore à des situations sur mon lieu de travail. Une nouvelle élève est arrivée dans l'une de mes classes, la 31e... or je n'ai pas de 31e place... Je demande une table... il n'y en avait pas... l'homme d'entretien me dit qu'un de mes collègues (avec qui je n'ai aucun atomes crochus et qui se montre d'ordinaire peu coopératif !!!) a plusieurs tables en réserve et il me dit d'essayer voir si il peut m'en céder une. ça a été réglé en 2 mn! Un sourire, je lui explique mon "problème", et on m'a apporté la table!!!

En dehors du travail, plusieurs fois cette semaine, en faisant des courses, mes loisirs, je me suis retrouvée à papoter avec des personnes que je ne connais pas, moi qui suis assez réservée quand je ne suis pas en terrain connu...:-)) on aurait dit que les gens étaient attirés vers moi pour me faire part de leurs tracas ou autres, juste pour le plaisir d'échanger de tout et de rien!
Je me discipline donc à changer mon attitude, à faire les exercices chaque jour et j'en ressens déjà les effets. Cela va beaucoup m'aider, j'en suis sûre. "
 

Jacques;

"Agé de 61 ans, je suis arrivé au stage avec des faiblesses physiques ( pose récente d'un stent cardiaque, mal de dos lombaire et cervical ), avec la fragilité psychologique qui en découle ( perte de confiance en moi ) et une grande fatigue. L'accueil bienveillant de chacun, la première séance d'osthéopathie, les auto-massages et les séances de relaxation m'ont rapidement décentré de mes difficultés. Le stage a été également très bénéfique par les apports de Dominique, des témoignages de qualité, les bonnes relations entre participants. Une vraie ouverture et un processus de transformation se sont produits en moi et j'ai retrouvé davantage d'optimisme, de clairvoyance sur moi et sur la gestion de ma santé.  
Au retour, je reste motivé par la démarche de santé globale et d'auto-guérison vécue pendant le stage qui se prolonge en faisant les exercices physiques quotidiens et en approfondissant les nombreux repères de vie donnés.
En recommandant ce stage, je remercie chaleureusement Dominique pour m'avoir permis, pas seulement de jouer à vivre, mais d'apprendre à VIVRE et à REVIVRE."   

iquez ici pour modifier le texte

Ghislaine :

"Un petit mot pour te dire que pendant mon séjour, j'ai savouré la paix et la joie.

Je suis revenue chez moi, pleine de force.

J'ai vu ma maison et je l'ai regardée différemment. Je l'ai trouvée accueillante.
Je me suis promenée dans le jardin et je l'ai découvert plus beau aussi.
J'ai vu que les arbres, les arbustes et les fleurs, plantés, ici ou là, donnaient à cet espace, et malgré ma volonté d'organisation, un air de liberté qui me ressemblait.

Oui, venir chez toi a été un réveil et un ancrage, pour moi.
Et dans mon cœur, j'ai la volonté de continuer à respirer le parfum que tu nous a offert.

Depuis mon enfance, je me sens reliée à une famille d'amour originelle.
En me rendant dans ta maison, c'est comme si,  après un très long voyage qui m'avait éloignée longtemps de ma famille d'amour, tu m'avais donné à voir des photographies de mes parents ou tu m'avais permis d'entendre, au téléphone, le son de leurs voix.

J'ai le désir de continuer à ressentir le bien-être vécu dans ta maison.

Aujourd'hui, je sens plus profondément encore qu'avant, que le silence est mon ami.
Grâce à toi, je me suis reconnectée davantage à moi-même et je continue d'utiliser le jeu de cartes.
Ici-bas, nous sommes venus pour expérimenter et "faire des choix".
C'est vrai que "le plus important, c'est le fond ! "