top of page

"Ce qui m'a le plus touchée, ce sont les gong, j'en vibre encore" Brigitte

 

 

À Dominique et Gaëlle mes remerciements pour cette parenthèse enchantée, merveilleuse si ressourçante et inspirante

Les phrases inspirantes du jeu nous entraînent sur la continuité de la réflexion, les références bibliographiques aussi, ainsi que les vidéos ...

 

Je profite encore des effets tellement positifs du stage aujourd’hui.

Je suis sortie « rayonnante » et me sens encore remplie de cette lumière.

Il est vrai que se mettre régulièrement dans la posture de prendre soin de soi (notamment par les auto massages ou respirations) permet d’entretenir ce sentiment de bien ETRE profond, de calme, de force et de liberté.

La belle harmonie entre les différentes personnes qui composaient ce stage, crée par la vraie présence et sincère volonté de toi et Gaelle de nous optimiser du mieux qu’il soit possible (que ce soit par l’ambiance créée, la convivialité et qualité des repas, du gîte, des détails de l’accueil…) y a fortement contribué.

Aujourd’hui je me sens bien avec moi-même, sereine et confiante dans ma nature profonde. Je pense que quelques traits de mon visage ont changé aussi.

Ma conscience (de faire partie intégrante de ce grand TOUT ) a grandit.

Je me sens plus PRESENTE au monde et à moi-même.

Bref, la transformation s’opère, et c’est bon à vivre dans toutes les cellules de mon coeur et de mon corps ! ... K

 

J'ai été très passionnée par les liens que tu établis entre ce monde de la physique et des mathématiques quantiques et nos corps, notre santé Cette médecine quantique (cantique lui irait bien aussi) me parle beaucoup et donne envie d'en lire davantage. J'aime bien l'histoire des longues vues à focales successives ou l'infiniment petit vient se fondre dans l'infiniment grand, cette vision permet de nourrir  une forme de compréhension universelle. Et le petit attirail d'exercices est fort utile

Et voulais te remercier des rencontres faites dans ce stage et de ta merveilleuse gaité que tu communiques de façon si généreuse.... .B.

 

Bonsoir Dominique

Le stage s'est terminé le jeudi. Dès le vendredi je prenais mes fonctions de grand-mère à 8h jusqu’au vendredi soir suivant.

J’ai incroyablement apprécié leur présence tout au long des journées, beaucoup, beaucoup de plaisir à vivre cette semaine comme si je retrouvais mon enthousiasme d’enfant et rejoignais le leur. Rien ne pouvait être un problème, pas même l’intendance. Je tentais de bien faire les choses, par exemple une cuisine bonne et saine, qu’ils ont su appréciée. Le tout sans effort et sans « je dois ». Une semaine très remplie et pourtant légère. 

 

J’ai beaucoup apprécié l’ensemble du stage : ce que j’y ai découvert me parait maintenant essentiel. Dans un langage et une théorie tellement nouvelle que j’ai l’impression d’avoir la tête qui tourne par moments. J’aime comment tu abordes ce que tu cherches à nous transmettre,  ton humour et ta gaieté donne à ton enseignement beaucoup de légèreté cela  a aussi contribué à faire tomber mes résistances.

J’ai oublié d’évoquer la super ambiance entre nous tous et votre accueil à toutes les deux si chaleureux. Vous faites une sacrée équipe.

Je  crois que j’ai amorcé un changement avec tout les messages qui commencent à me pénétrer, tout en sachant qu’il m’en reste encore beaucoup à absorber. Il faudra que je revienne pour renforcer le fond! ... B

 

J'ai beaucoup aimé votre accueil (toi et Gaëlle). La simplicité m'a mis très à l aise.

Les méditations m ont fait beaucoup de bien.

Je me suis sentie à ma place, heureuse d être là.,en confiance et dans la bienveillance J'avais envie d apprendre 

et j'ai appris.

Je me sens rassurée d'avoir des outils faciles à utiliser pour gérer mes émotions.

Je pense que ce stage a fait grandir la confiance en moi, il m a montré que j'avais déjà intégré des Idées, des raisonnements , des attitudes.

Je me sens moins seule, comme faisant partie d'un groupe qui a envi de grandir.

Je te remercie d'avoir su aussi montrer ton côté humble, d'avoir eu l'humilité de te montrer comme une personne en devenir . Durant le stage je t'ai sentie en partage de tes connaissances et non pas en maître qui sait tout. Tu étais avec nous et non pas au dessus de nous. OUF! MERCI!.... M.H.

 

Depuis mon retour de stage, je me sens particulièrement bien, en harmonie avec mon corps et mon esprit .

J'ai apprécié l'intensité, le rythme souple.

 j'ai apprécié ce "pas de côté" pour changer le regard.  

J' ai aimé ce recul….C

 

J'ai bien aimé le lieu du stage. Une grande maison perdue au milieu de la campagne. La salle de travail est magnifique. Je m'y suis sentie très bien. La grande salle du rez-de-chaussée est aussi très accueillante pour les repas, même si le beau temps nous a permis de prendre nos repas à l'extérieur, ce qui est un luxe pour une parisienne ! 

Et la chambre dans laquelle j'ai dormi était parfaite.

La nourriture était excellente.

L'emploi du temps du stage était parfait. Horaires souples, pas de stress.

Un peu seulement pour me lever à 6h45. J'ai été très contente de refaire du qi gong. Un peu différent des mouvements que je connaissais mais ça m'a beaucoup intéressée.

Ce stage m’a permis de compléter et de relancer tout ce travail sur moi-même et de m’accepter et même de me choisir tel que je suis ! ... N

 

J'ai retenu le fait de ne poser aucune autre intention que la confiance en ce qui est, en la Source. Je confie tout à la lumière…. E

 

Très contente de ce stage superbe dans une ambiance chaleureuse, bienveillante, détendue qui a permis d'aller très en profondeur à la fois vers l'infiniment grand et dans l'infiniment petit. Des explications claires et bien ciblées pour bien comprendre l'intérêt des exercices et le fonctionnement interne.... B

 

 

  Sandrine (professeur au collège)

Je suis arrivée chez moi toute ressourcée, pleine d'énergie positive.Je ne me suis même pas stressée à penser à ma rentrée. Tout s'est fait dans le calme. Impressionnant!

Pour la reprise, en 1ere heure j'ai fait cours à une classe d'ordinaire agitée et peu réceptive. Cette fois-ci, les élèves ont travaillé dans le calme, il régnait un silence inhabituel dans la classe. J'ai noté un peu toutes mes impressions dans la semaine et ce silence de fond revenait à tous les cours. Pas une seule fois je n'ai haussé le ton, et avec les collégiens que j'ai, c'est l'exploit de la semaine... juste en les regardant et en parlant calmement j'ai réglé les "problèmes". Chose aussi rare, j'ai même plaisanté avec mes classes sans que cela ne dégénère... Autre petite anecdote: un de mes élèves qui arrive systématiquement en retard a cherché à me provoquer en contestant le fait que je l'envoie chercher un billet de retard et la situation s'est retournée contre lui. Deux ou trois élèves (pas spécialement modèles !!!) lui ont dit d'arrêter de discuter et d'obéir... :-)) Je n'ai rien eu à ajouter!!! C'est magique !

Au travail j'ai eu l'impression d'être aérienne. Je travaille d'ordinaire sous vigilance constante et cette semaine, cela n'a pas été mon ressenti du tout! De ce fait, ce soir vendredi je n'ai pas cette sensation d'épuisement comme cela peut souvent se produire.

Je te disais aussi que j'avais observé que je m'étais montrée plus communicative.

Je reviens encore à des situations sur mon lieu de travail. Une nouvelle élève est arrivée dans l'une de mes classes, la 31e... or je n'ai pas de 31e place... Je demande une table... il n'y en avait pas... l'homme d'entretien me dit qu'un de mes collègues (avec qui je n'ai aucun atome crochu et qui se montre d'ordinaire peu coopératif !!!) a plusieurs tables en réserve et il me dit d'essayer voir si il peut m'en céder une. ça a été réglé en 2 mn! Un sourire, je lui explique mon "problème", et on m'a apporté la table!!!

En dehors du travail, plusieurs fois cette semaine, en faisant des courses, mes loisirs, je me suis retrouvée à papoter avec des personnes que je ne connais pas, moi qui suis assez réservée quand je ne suis pas en terrain connu...:-)) on aurait dit que les gens étaient attirés vers moi pour me faire part de leurs tracas ou autres, juste pour le plaisir d'échanger de tout et de rien!

Je me discipline donc à changer mon attitude, à faire les exercices chaque jour et j'en ressens déjà les effets. Cela va beaucoup m'aider, j'en suis sûre. "

Jacques;

"Agé de 61 ans, je suis arrivé au stage avec des faiblesses physiques ( pose récente d'un stent cardiaque, mal de dos lombaire et cervical ), avec la fragilité psychologique qui en découle ( perte de confiance en moi ) et une grande fatigue. L'accueil bienveillant de chacun, la première séance d'osthéopathie, les auto-massages et les séances de relaxation m'ont rapidement décentré de mes difficultés. Le stage a été également très bénéfique par les apports de Dominique, des témoignages de qualité, les bonnes relations entre participants. Une vraie ouverture et un processus de transformation se sont produits en moi et j'ai retrouvé davantage d'optimisme, de clairvoyance sur moi et sur la gestion de ma santé.

Au retour, je reste motivé par la démarche de santé globale et d'auto-guérison vécue pendant le stage qui se prolonge en faisant les exercices physiques quotidiens et en approfondissant les nombreux repères de vie donnés.

En recommandant ce stage, je remercie chaleureusement Dominique pour m'avoir permis, pas seulement de jouer à vivre, mais d'apprendre à VIVRE et à REVIVRE."   

Ghislaine :

"Un petit mot pour te dire que pendant mon séjour, j'ai savouré la paix et la joie.

Je suis revenue chez moi, pleine de force.

J'ai vu ma maison et je l'ai regardée différemment. Je l'ai trouvée accueillante.

Je me suis promenée dans le jardin et je l'ai découvert plus beau aussi.

J'ai vu que les arbres, les arbustes et les fleurs, plantés, ici ou là, donnaient à cet espace, et malgré ma volonté d'organisation, un air de liberté qui me ressemblait.

Oui, venir chez toi a été un réveil et un ancrage, pour moi.

Et dans mon cœur, j'ai la volonté de continuer à respirer le parfum que tu nous a offert.

Depuis mon enfance, je me sens reliée à une famille d'amour originelle.

En me rendant dans ta maison, c'est comme si, après un très long voyage qui m'avait éloignée longtemps de ma famille d'amour, tu m'avais donné à voir des photographies de mes parents ou tu m'avais permis d'entendre, au téléphone, le son de leurs voix.

J'ai le désir de continuer à ressentir le bien-être vécu dans ta maison.

Aujourd'hui, je sens plus profondément encore qu'avant, que le silence est mon ami.

Grâce à toi, je me suis reconnectée davantage à moi-même et je continue d'utiliser le jeu de cartes.

Ici-bas, nous sommes venus pour expérimenter et "faire des choix".

C'est vrai que "le plus important, c'est le fond ! " 

bottom of page